APIMA - Cadastre national et régularisation des agents immobiliers
- ailishacom
- 9 sept. 2024
- 1 min de lecture
Le 6 septembre 2024, l'Association des professionnels de l'immobilier d'Angola (APIMA) a organisé un forum intitulé « Cadastre national et régularisation des agents immobiliers » au Cine Atlântico (Luanda, Angola), réunissant des experts de renom pour discuter des défis et des opportunités auxquels le secteur est confronté. Angolan Business Beyond Border (ABBB) a participé à l'événement, réaffirmant son soutien aux initiatives qui promeuvent un développement durable en Angola.
Le forum a mis l'accent sur des questions clés telles que la pénurie de logements qui touche des milliers de citoyens, la nécessité de réglementer le secteur et les stratégies visant à équilibrer la forte demande de logements avec l'offre disponible.
Selon Massada Culembala, président de l'APIMA, le marché de l'immobilier en Angola a un grand potentiel, mais dépend d'une réglementation plus solide pour atteindre son plein développement. L'APIMA, qui représente 12 professions du secteur, se concentre sur la formalisation des professionnels par le biais du programme de registre national, une mesure essentielle pour renforcer et professionnaliser le marché de l'immobilier dans le pays.